Epoch Times

The Epoch Times
Locaux d’Époch Times à Montréal en 2015.
(en) Truth and Tradition
Vérité et TraditionVoir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
John Tang (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Propriétaire
Epoch Media Group (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Affiliation
Idéologie
Positionnement
Site web

The Epoch Times (chinois simplifié : 大纪元时报 ; chinois traditionnel : 大紀元時報 ; pinyin : dà jì yuán shí bào) est un journal multilingue fondé en par John Tang et un groupe de Sino-Américains membres du Falun Gong. Il a son siège à New York et des ramifications dans différents pays.

Le journal dispose de bureaux dans chaque pays pour ses éditions locales et un réseau de correspondants dans le monde entier. Il existe sur internet en vingt-et-une langues et sa version imprimée est vendue ou distribuée gratuitement, en quotidien ou en hebdomadaire, dans environ trente-cinq pays, avec des éditions en anglais, chinois, français et quatorze autres langues.

Le journal et ses différentes plateformes de diffusion, publiant des théories du complot et propageant des fausses informations, est connu aussi pour le soutien qu'il apporte au président américain Donald Trump et aux politiques d'extrême droite en Europe[1],[2],[3],[4].

  1. (en-US) Kevin Roose, « Epoch Times, Punished by Facebook, Gets a New Megaphone on YouTube », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le ).
  2. Widoobiz, « Epoch times et populisme : les liaisons dangereuses », sur Widoobiz, (consulté le ).
  3. (en) Brandy Zadrozny (en) et Ben Collins, « Trump, QAnon and an impending judgment day: Behind the Facebook-fueled rise of The Epoch Times », sur NBC News, (consulté le ).
  4. « NewsGuard, la start-up anti « fake news », se lance en France », sur Les Échos, (consulté le ).

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search